Les automobilistes circulant entre le Nord et l'Ouest de l'île vont encore devoir prendre leur mal en patience. La route du Littoral ne devrait pas être débasculée avant le jeudi 7 avril, au matin, selon le meilleur des scenarios.
Pour rappel, le basculement a été mis en place dans la nuit de vendredi à samedi dernier en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur l'île. Ce week-end, plus de 160 mm de pluies sont en effet tombées dans le secteur, selon les données enregistrées au niveau de la station de la Pointe du Gouffre.
200 mm de pluies enregistrés à la Pointe du Gouffre
Avec les précipitations qui se sont poursuivies dans la nuit de lundi à ce mardi 5 avril, les cumuls pluviométriques ont finalement atteint les 200 mm, ce qui a réduit à zéro la probabilité de débasculer la route dès demain.
Avant qu'une décision soit prise, une inspection aérienne de la falaise doit être réalisée aux moyens d'un hélicoptère. Une opération soumise là encore aux aléas météorologiques.