réunion
info locale

Route du littoral : Réunion 1ère en direct sur la falaise avec les sapeurs-pompiers

faits divers
Sapeur-pompier falaise
©Jean-Régis Ramsamy (Réunion 1ère)
Un incendie en sommet de falaise a obligé la CRGT à basculer la route du littoral sur deux-voies côté mer entre la Grande-Chaloupe et les potences, dimanche. Un incendie difficile d’accès. Réunion 1ère télévision fait le point en direct à 12h30.
Un incendie s’est déclaré, ce dimanche 2 Octobre 2016, dans le secteur de la Montagne en bordure de la falaise qui surplombe la route du littoral. Ce feu de végétation difficile d’accès serait anodin, s’il n’avait lieu dans un secteur extrêmement sensible.
La partie sommitale de la falaise est située juste au-dessus du cordon ombilical qui lie l’Est et le Nord à l’Ouest et au Sud du département en profitant d’une quatre-voies. Ce passage est si sensible que la région Réunion fait construire une route sur l’océan Indien afin d'éloigner les automobilistes de la menaçante falaise.
 
L’incendie quasiment sous contrôle
 
Cet incendie pouvant provoquer des chutes de pierres sur les milliers d’usagers qui empruntent quotidiennement cet axe routier, la direction régionales des routes a été contrainte de basculer la chaussée sur les deux-voies côté mer entre la Grande-Chaloupe et Saint-Denis. Cette mesure de sécurité indiscutable est à l’origine de bouchons monstrueux à la sortie (ou entrée) Ouest du chef-lieu.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers dont 5 spécialistes du Grimp travaillent sans répit pour maîtriser le sinistre. Un incendie qui pourrait être circonscrit en fin de matinée nous confiait Jean-Régis Ramsamy qui est sur place et vous propose de vivre l’évènement en direct ici.
 
Réunion 1ère sera en direct de La Montagne avec Jean-Régis Ramsamy, Daniel Fontaine et Laurent Figon pour faire un point complet sur la situation dans le journal de 12h30.
Publicité