réunion
info locale

Routes basculées, chaussée réduite, la pluie complique la circulation

transports
Basculement route du littoral : embouteillages
©Réunion 1ère (Mercédès Chillon)
Les orages accompagnés de fortes pluies ne sont pas sans conséquence sur le réseau routier. La route du littoral est basculée côté mer et des éboulis réduisent la chaussée à Cilaos et Salazie. Sans oublier les traditionnels bouchons liés à la circulation matinale.
 
Si dans le sens Ouest-Nord, les automobilistes circulent presque normalement sur les deux voies de la routes du littoral, en revanche pour les usagers faisant le chemin inverse, c'est compliqué et ça ne va pas s'améliorer dans les prochaines minutes. Le canal bichique et des plots de séparation, rouges et blancs, malencontreusement déplacés, au niveau de la Grande-Chaloupe, réduisent considérablement l'espace. Une difficulté qui oblige les chauffeurs de poids lourds à franchir l'obstacle au pas.
Si vous devez vous rendre dans l'Ouest en venant du Nord ou de l'Est, patientez ! 

Les cirques et les Makes

Comme souvent, les routes des cirques sont les premières victimes des fortes pluies et des éboulis qu'elles gênèrent. C'est encore le cas, ce mardi 20 février 2018 où deux éboulis compliquent sérieusement la vie des riverains. Le premier s'est produit dans le secteur du pavillon à Cilaos. Les travaux de dégagement sont en cours, la circulation s'effectue par alternat. Même motif, même punition au PR 8 de la route de Salazie nous apprend le site de la DRR. Notons que la route des Makes n'a pas été épargnée. Une partie de la falaise s'est effondrée dans le village du Grand-Serré, sans faire d'humour, la chaussée est donc rétrécie.



Publicité