Les routes de la Montagne et Salazie sont fermées

transports
Éboulis route de la Montagne 5 mars 2018
Éboulis route de La montagne ©Yves Gruyer (Réunion la 1ère)
On ne circule plus sur les routes de Salazie et de La Montagne suite à des éboulis. La RD 41 comme la RD 48 sont coupées. Le dégagement des déblais est en cours, mais les départementales ne devraient pas rouvrir avant plusieurs heures
La route de La Montagne, cordon ombilicale de secours entre le chef-lieu l'Ouest et le Sud-Ouest de l'île, est fermée suite à un éboulis dans le secteur de la plaine d'Affouches. Compte-tenu des conditions de circulation, particulièrement périlleuse, et du danger de voir d'autres éboulis, la RD 41 a été fermée. Une décision difficile à prendre, mais indispensable, des pluies très intenses doivent s'abattre sur les Nord de l'île dès le début d'après-midi.

Des points noirs dans toutes les communes

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la route de Salazie est également fermée suite à des éboulis à Mare-à-Poule d'Eau et au niveau du Voile-de-la-Mariée.
Des difficultés sont également relevées à Sainte-Marie au niveau du rond-point du verger où la chaussée est inondée, comme au niveau du rond-point Georges-Brassens sur le boulevard Sud de Saint-Denis. 
Au Tampon, et à Saint-Pierre, tous les radiers sont submergés et du côté du Tremblet à Saint-Philippe de nombreux obstacles, branches, arbres compliquent la circulation. En clair, si vous n'avez rien à faire dehors, restez chez vous !

Voici les images de la route de la Montagne coupée par un éboulis :
201803005 Eboulis route de la montagne
©Nathalie Rougeau (Réunion la 1ère)
201803005 Eboulis route de la montagne 2
Une partie de la falaise s'est effondrée ©Nathalie Rougeau (Réunion la 1ère)
reportage ©reunion la 1ère


Les Outre-mer en continu
Accéder au live