Run Odysséa : une vague rose va déferler à l’Etang-Salé pour lutter contre le cancer du sein

sport
Odyssea 2013
Près de 20 000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ des différentes courses de Run Odysséa à l’Etang-Salé ce week-end. Comme chaque année, l’association organise cet événement en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Une vague rose va déferler sur la forêt de l’Etang-Salé, ce week-end des 3 et 4 novembre. Comme chaque année, l’association Odysséa Réunion organise cet événement sportif en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
 

20 000 coureurs

Près de 20 000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ des différentes courses de Run Odysséa. Ce samedi, une première course de 5 km aura lieu puis le départ de la grande course de 10 km sera donné à 17h30. Marche, fitness et zumba sont aussi au programme de la matinée.

Ecoutez le reportage de Suzette Emma :

Odyssea

 

Plus de 162 000 euros

Dimanche, une randonnée de 5 km aura lieu dans la matinée. Tous les coureurs porteront le traditionnel tee-shirt rose de Run Odysséa. L’année dernière, l’association avait collecté 162 000 euros auprès des 20 000 participants. Cette année, l’objectif est de récolter davantage d’argent pour lutter contre ce cancer.

A La Réunion, 300 nouveaux cas de cancer du sein sont détectés par an. Ce cancer tue 12 000 femmes chaque année en France.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live