publicité

Saint-André : bilan mitigé pour le 13ème Festi’Plantes

Le rendez-vous des amateurs de plantes, Festi’Plantes, ferme ses portes. Une 13ème édition au bilan mitigé, qui semble ne pas avoir autant attiré que prévu.
 

© Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
© Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
  • Lise Hourdel avec Henry Claude Elma
  • Publié le
D’ordinaire en septembre, cette année la 13ème édition du Festi’Plantes a été avancée. Un coup de pouce aux horticulteurs, fortement impactés par le passage de la tempête Fakir, qui aura sûrement dérouté les habitués.

Le festival, qui s’est déroulé du mercredi 4 au dimanche 8 juillet, a en effet vu sa fréquentation baisser. Le changement de lieu n’a peut-être pas aidé non plus. Fermé pour cause de travaux, le parc du Colosse n’a pu accueillir la manifestation comme à son habitude.

Le nouveau site, le terrain de football du chemin de l’étang de Cambuston n’offre pas les mêmes atouts. Moins de parking, accessibilité plus compliquée et surtout moins de pique-niqueurs auront eu leur effet.

Pourtant, les professionnels avaient répondu présents pour cette édition placée sous le thème de « la santé par les plantes ». Une quarantaine d’exposants ont ainsi proposé une production variée. Citronelle, ayapana, géranium ou encore orchidées, le choix était important.
 
© Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
© Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
© Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
© Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
Retour sur cette 13ème édition du Festi’Plantes avec le reportage de Henry Claude Elma et Daniel Fontaine.
 
13ème Festi'Plantes à Saint-André
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Henry Claude Elma et Daniel Fontaine

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play