publicité

Saint-André : fermeture provisoire pour le Parc du Colosse

D’ici la fin du mois d’août, des travaux de réaménagement doivent débuter au Parc du Colosse. Durant près d’un an, ce lieu de loisirs vieillissant sera donc fermé. Une situation qui inquiète les commerçants.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
C’est pour faire du Parc du Colosse un lieu de loisirs plus moderne et plus adapté aux besoins de la population qua la mairie de Saint-André veut entamer de grands travaux de rénovation.

Les structures vieillissantes doivent ainsi être remplacées et l’offre d’activités repensée. Le bassin sera également réaménagé et possèdera désormais sa plage de baignade.

Les travaux, estimés à près de 10 millions d’euros, devraient durer près d’un an, mais pour permettre leur réalisation les commerçants doivent partir. Ils sont donc une quinzaine à avoir reçu un courrier de la municipalité leur indiquant qu’ils devront avoir quitter les lieux le 20 août prochain.

La mairie leur a ainsi proposé de les relocaliser ou bien de les indemniser, après présentation des comptes, le temps des travaux, les assurant de leur retour dès la réouverture du parc.

Mais les commerçants ne semblent pas convaincus. Certains craignent en effet de ne pas retrouver leur emplacement.

Le reportage de Henry-Claude Elma et Marie-Ange Frassati.
Fermeture provisoire du Parc de Colosse
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Henry-Claude Elma et Marie-Ange Frassati


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play