réunion
info locale

Saint-André : la mère et le ti-père de la fillette décédée, en garde à vue

faits divers
Commissariat de Saint-André
©Réunion la 1ère
La mère d'Eliana et son compagnon ont été placés en garde à vue au commissariat de Saint-André, ce mardi 3 avril 2018. Ils sont suspectés de maltraitances répétées sur Eliana. La fillette, âgée de 2 ans, décédée mercredi à l'arrivée des sapeurs-pompiers, était couverte d'ecchymoses. 
Les inspecteurs de Saint-André entendent, depuis mardi matin, la mère et le ti-père d'Eliana. La fillette de la jeune femme, une enfant âgée de 2 ans est décédée, le mercredi 28 mars 2018 en fin de journée, au domicile des suspects. L'intervention des sapeurs-pompiers, les massages cardiaques, l'aide des urgentistes ont été sans effet. Le lendemain, le médecin en charge de délivrer le permis d'inhumer avait refusé en constatant que le corps de l'enfant était recouvert d'ecchymoses. 
Le vendredi 30 mars 2018, une autopsie de la petite victime avait été ordonnée par le parquet de Saint-Denis. 

Suspicion de mauvais traitements 

Les conclusions du médecin légiste ont-elles conduit aux gardes à vue des deux suspects ? Fort probable ! 
Si le passé ne doit pas servir à juger le présent, il est parfois troublant. La mère d'Eliana s'est déjà vu retirer l'autorité parentale sur son fils pour mauvais traitement. Par ailleurs, elle et son compagnon ont la réputation de boire beaucoup, beaucoup trop et d'emmener avec l'enfant dans les bars qu'ils fréquentent jusque très dans la nuit. 

Reportage ©Réunion la 1ère

 

Publicité