Samedi 23 septembre sur le site du Colosse à Saint-André, 24 équipes hommes, femmes, et mixtes, se sont attaqués aux parcours de natation, course à pied et vélo dans le cadre du championnat de La Réunion de triathlon par équipes.
Chez les garçons, le Club du Chaudron l'a emportée, à l'issue des 750m de natation, 20 km de vélo, et 5km de course à pied. En 1 heure et 1 minute, Fabien De Lorenzo, Mickaël Vlassov et Vincent Auguste ont été les plus rapides.
"Jouer sur les points forts de chacun"
"C'était dur ! Sur le vélo on a dû bombarder, en course à pied j'avais un peu de mal mais il fallait que je vienne. Mais on est contents, c'est un super effort et une super organisation, c'était super", réagit l'équipe, challengé par des coureurs d'expérience juste derrière. "On n'a pas eu peur, mais on s'est donnés à fond pour ne pas qu'il nous rattrape", poursuivent-ils. Leur stratégie pour la victoire ? "Jouer sur les points forts de chacun". Et à l'avenir, leur objectif sera de passer sous la barre des 1h disent les trois sportifs du club du Chaudron.
Victoire de l'ORT chez les filles
Chez les femmes, l'ORT, pour Ouest Run Triathlon a triomphé au bout d'1h15 d'efforts. Le trio Elora Salesse, Ema Libertiaux et Calie Dubois sont "venues pour se faire plaisir, faire une course ensemble, s'entraider au maximum afin de faire la meilleure course possible et bien représenter le club".
"On n'avait pas de pression particulière. On redoutait les filles du Chaudron qui ont des niveaux à peu près similaires, elles sont fortes, admettent les trois filles, mais c'était vraiment une tactique d'équipe, c'était trop bien".