publicité

Compétition internationale de tir à l'arc ce dimanche au parc du Colosse

Les Archers du Colosse organisent, ‪ce dimanche, la première compétition extérieure internationale au parc du Colosse. Des compétiteurs Mauriciens et Allemands ont fait le déplacement pour l’occasion.  
 

© Sébastien Autale Réunion La 1ère
© Sébastien Autale Réunion La 1ère
  • Indranie Pétiaye avec Sébastien Autale et Patrick Ramoudou
  • Publié le , mis à jour le
Le club saint-andréen de tir à l’arc ouvre la saison des compétitions ce dimanche 10 février 2019 en accueillant une délégation de huit Mauriciens et une championne Allemande, Anndore Robish. Les archers du Colosse souhaitaient donner un caractère international à l’événement.

35 archers prennent part aux festivités qui ont débuté à 9h avec les tirs olympiques de 70 mètres. Cet après-midi, l’accent sera mis sur le tir « fédéral » de 50 mètres. La remise des récompenses aura lieu à 17h.

Le tir à l'arc, qui consiste à utiliser un arc pour tirer des flèches, a été utilisé historiquement pour la chasse et le combat. Une pratique qui remonte à la fin du paléolithique. De nos jours, c'est surtout un sport de compétition, notamment au niveau olympique. Une personne pratiquant le tir à l’arc est appelé un archer. En tant que sport, il nécessite des compétences de précision, de contrôle, de concentration, de répétition et de détermination. Il peut être pratiqué à tout âge et peu importe le sexe.
Le tir à l’arc s’est démocratisé, dans la culture populaire, avec des héros comme Robin des Bois, Guillaume Tell ou plus récemment des films hollywoodiens mettant en avant cette pratique à l’image de Légolas dans le Seigneur des Anneaux, Katniss dans Hunger Games ou Oliver Queen de Green Arrow.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play