Gilets Jaunes : l'un des porte-paroles interpellé ce matin à Saint-André sera jugé le 10 mai prochain

L'un des leaders des Gilets Jaunes de l'Est a été relâché ce lundi vers 16h. Il avait été interpellé par les forces de l'ordre sur le barrage de la Cocoteraie à Saint-André
Saint-André a connu une journée de tensions . Après l'intervention musclée des forces de l'ordre sur le barrage filtrant de la Cocoteraie ce matin, les manifestants se sont regroupés devant le commissariat. Ils réclamaient la libération de "Fabrice", l'un des leaders des Gilets Jaunes de l'Est qui a été interpellé par les policiers lors de leur intervention. 
Vers 16h, "Fabrice" a été finalement relâché. Il aurait signé une reconnaissance préalable des faits qui lui sont reprochés, l'entrave à la circulation. Le leader des gilets jaunes de Saint André sera présenté le 10 mai au tribunal. 

Une manifestante, indisposée par des gaz lacrymogènes, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis transportée au centre hospitalier de Saint-Benoît. Elle est sortie de l'hôpital et a annoncé qu'elle ne portera pas finalement plainte. 
 

Barrage filtrant à Saint-Louis et encombrant sur la chaussée sur la RN 1


À Saint-Louis, des Gilets Jaunes se sont installés, eux, sur le rond-point de Bel-Air. Ils ont bloqué les poids lourds, pendant 10 à 15 minutes. Les automobilistes on pu circuler mais au ralenti. 
Au Port, après la voie de droite, c'est la voie de gauche qui a été obstruée par des encombrants. Les agents du Centre Régional de Gestion du Trafic ont pu nettoyer la chaussée.