Jean-Marie Cadet remporte le premier trail de la saison 2020. Une saison qui s’annonce chargée, avec 136 courses au programme. A Saint-André, 200 engagés ont pris le départ ce dimanche 19 janvier au matin.
LH avec Sébastien Autale •
Il est le premier d’une copieuse saison. Le Trail de Saint-André, dernier né d’une longue liste de courses péi, connaissait sa 1ère édition ce dimanche 19 janvier.
Départ et arrivée se sont faits au stade de Mille Roches à Saint-André, après un circuit qui aura fait passer les traileurs par le collège Morin, à travers les champs de canne jusqu’à Dioré.
Rajouté en dernière minute, le Trail de Saint-André est le tout premier d’une copieuse saison. Pas moins de 136 courses sont en effet inscrites au calendrier 2020. Traditionnellement la Transvolcano et le Trail Tangue ouvre le bal du côté de la Plaine-des-Cafres, mais pas cette année. Ils se tiendront le 26 janvier prochain.
Parmi les courses phares, le Grand Raid bien sûr. Plus de 6 000 coureurs y participent. Cette année, les 4 courses se dérouleront du 15 au 18 octobre.
Le Trail de L’arc-en-ciel attirera aussi du beau monde le 16 mai, la barre des 1 000 coureurs est à chaque fois atteinte. L’épreuve sert en général de support pour les championnats de trail long.
On courra pour la bonne cause aussi, pour sensibiliser le public, avec les Foulées de la trisomie 21 le 19 avril, les 12 km des Casernes "Ensemble contre la Mucoviscidose" le 26 juillet, le Trail Vaincre Parkinson le 16 août, Diab’Athlétique le 15 novembre, Odysséa Réunion où plus de 20 000 personnes sont attendues les 7 et 8 novembre, ou encore les foulées des Makes Alzheimer.