La distribution de masques a commencé à Saint-André

coronavirus saint-andré
Distribution de masques à Saint-André
Distribution de masques à Saint-André ©Mairie de Saint-André
Joé Bédier avait annoncé que 200 000 masques allaient être distribués à Saint-André, en priorité dans les quartiers les plus touchés par le coronavirus. La distribution a commencé ce matin dans la commune.
 
Même si Saint-André a échappé de justesse au couvre-feu, la municipalité souhaite faire tout son possible pour ralentir la propagation de l’épidémie de coronavirus. Le respect du port du masque est primordial pour le maire, c’est pourquoi la mairie avait fait fabriquer par une entreprise locale des masques à destination de la population.
 
Quelques jours après l’annonce de la mairie de Saint-André, la distribution des 200 000 masques commandés par la municipalité a débuté ce matin dans le Chemin Centre, plus précisément au quartier de Fayard. Il s’agit du secteur de la commune avec le taux d’incidence le plus élevé, selon l’ARS.  Près de 2 000 foyers sont concernés par la distribution. Les familles doivent présenter un justificatif de domicile pour obtenir leur boîte de 25 masques.
  

Un dispositif ciblé

D’autres quartiers fortement touchés par le coronavirus doivent aussi bénéficier du dispositif. L'équipe municipale recense les derniers chiffres communiqués par l'ARS concernant les taux d'incidence afin de cibler les prochains quartiers où la distribution de masques sera effective. Une campagne de dépistage de la population va également être lancée sous peu.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live