Municipales : Joé Bédier est élu maire de Saint-André avec 52,2 % des voix [RESULTATS]

élections saint-andré
Joé Bédier est élu maire de Saint-André.
Joé Bédier est élu maire de Saint-André. ©Imaz Press
Avec 52,2 % des suffrages, Joé Bédier remporte le second tour des élections municipales et devient le nouveau maire de Saint-André, ce dimanche 28 juin. Il s'est imposé face à Jean-Marie Virapoullé qui rassemble 47,8 % des voix. 
Avec 52,2 % des suffrages, Joé Bédier remporte le second tour des élections municipales et devient le nouveau maire de Saint-André, ce dimanche 28 juin. Il s'est imposé face à Jean-Marie Virapoullé qui rassemble 47,8 % des voix. A Saint-André, le taux de participation est de 52 %.
 


Réactions 

Sur Réunion La 1ère, Joé Bédier a affirmé que "c'était une belle victoire" pour lui et son équipe.

la réaction de Joé Bédier élu à la mairie de Saint André


De son côté, Jean-Marie Virapoullé a reconnu sa défaite. "J’ai le sentiment d’un devoir accompli, je me suis battu, j’ai défendu mon projet auprès de la population qui a tranché", a déclaré Jean-Marie Virapoullé sur Réunion La1ère.

C’est la vie démocratique. Je reviens dans l’opposition, il faut l’accepter. Je souhaite bonne chane à mon adversaire et j‘espère qu’il sera à la hauteur de ses promesses.


Retour sur la soirée du second tour à Saint-André avec Delphine Poudroux et Géraldine Blandin.

©Réunion la 1ère


Au premier tour

Au premier tour à Saint-André, Jean-Marie Virapoullé avait obtenu 31.47% des suffrages. Il était suivi de Joé Bédier qui avait rassemblé 24.88 % des voix. L'ancien maire de la commune, Eric Fruteau, a totalisé 17.09% des suffrages, mais ne s’est finalement pas maintenu.

Saint-André en quelques chiffres

Située à l’Est de La Réunion, dans une large plaine entre la Rivière Saint-Jean et la Rivière du Mât, Saint-André est la 5ème commune la plus peuplée de l’île. Elle compte 56 268 habitants au dernier recensement de l’Insee en 2017. Une population répartie sur les 53 km² de territoire de la commune.
 

La carte des résultats

Les Outre-mer en continu
Accéder au live