publicité

Saint-André : 3ème édition des rencontres équestres internationales

Une centaine de cavaliers locaux et internationaux étaient réunis ce dimanche 10 mars à Saint-André pour la 3ème édition des rencontres équestres internationales. Un évènement qui prend chaque année un peu plus d’ampleur, un millier de spectateurs étaient au rendez-vous.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Lise Hourdel avec Sufati Toumbou Dani
  • Publié le
Sur la centaine de compétiteurs présents pour cette 3ème édition des rencontres équestres internationales, près de 40% sont des cavaliers internationaux. Venus de Madagascar, de Maurice ou encore d’Afrique du Sud, tous sont des compétiteurs confirmés, directement sélectionnés par leur pays d’origine pour participer à l’évènement.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Réunis à Saint-André, cavaliers et chevaux, tous d’un excellent niveau, ont ainsi pu se mesurer à d’autres adversaires que ceux qu’ils côtoient généralement. Une aubaine pour la malgache, Mélissa Gaylord Ratsimbazafy. A Madagascar, les concours de ce type ne sont en effet pas fréquents.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
La Sud-Africaine, Clémence Rivelland, 20 ans est également heureuse de participer. Elle estime en effet le niveau plutôt élevé.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Un évènement apprécié des compétiteurs, mais aussi des spectateurs. Ils étaient près d’un millier à venir assister à cette 3ème édition des rencontres équestres internationales.


Reportage de Sufati Toumbou Dani et Alix Catherine.
3ème rencontres équestres internationales
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play