Saint-André : braquage dans une boulangerie, un individu placé en garde à vue

Une boulangerie de Saint-André victime d'un vol à main armée mercredi 17 avril en fin de journée.
Une boulangerie de Saint-André a été victime d’un vol à main armée en fin de journée hier, mercredi 17 avril. Un homme muni d’une arme à feu a dérobé le contenu de la caisse avant de s’enfuir. Il s’agit du troisième braquage sur la commune en l’espace d’une semaine.

Un individu a fait irruption dans une boulangerie située sur l’avenue Ile de France à Saint-André, un peu avant la fermeture vers 18h30, selon nos informations. Le visage dissimulé et muni d’une arme à feu, sans l’exhiber d’après le témoignage de la victime, il a réclamé la caisse, remise par la gérante, avant de s’enfuir.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Saint-André : vol à main armée dans une boulangerie, un individu placé en garde à vue

Un individu en garde à vue

Les effectifs de la BAC de Saint-André ont essayé de faire des recoupements pour identifier un individu. Un suspect est pour le moment placé en garde à vue. L’enquête, toujours en cours, déterminera s’il s’agit bien de l’auteur du vol à main armée.

Recrudescence de vols sur le secteur

Il s’agit du troisième braquage de ce type sur la commune de l’Est sur une semaine. Eymeric Coupama, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale, confirme une recrudescence de cambriolages en ce moment, principalement de nuit chez des professionnels de Saint-André.

Les commerçants s'inquiètent car ils notent une "démocratisation" des pratiques. Ils constatent en effet une augmentation des violences, qui semblent paraître normale aux yeux de certains, confie l'un d'entre eux. 

Les forces de l'ordre renforcent la surveillance

Les patrouilles se sont intensifiées, des prises de contact ont été faites auprès des commerçants pour les inciter à renforcer la sécurité de leurs magasins et à faire remonter toute information à la Police.