D'autres parents d'élèves tirent la sonnette d'alarme à Saint-André où il a été décidé de prolonger la fermeture de l'école Josée Léger suite à une invasion de rats. L'inquiétude ne faiblit pas puisque d'autres écoles sont concernées.
L'école Docteur Martin serait la dernière en date. Un parent d'élève a même photographié et filmé des rongeurs présents dans l'enceinte de l'établissement. "Nous sommes dans la crainte pour nos enfants. Nous avons peur pour eux car le danger est là", réagit l'un d'eux en évoquant le risque de leptospirose.
Pas de fermeture pour cette école
"Je ne comprends pas pourquoi le maire ne décide pas de fermer l'école", ajoute une mère de famille. La municipalité temporise et explique en effet que le nécessaire sera fait durant les vacances qui démarrent d'ici la fin de semaine.
Laurent Papaya, l'adjoint au maire délégué aux affaires scolaires, indique qu'un agent s'est rendu sur place et que l'école fera partie des établissements concernés par les prochaines opérations de dératisation.
"La présence de rats est une véritable problématique qu'on ne doit pas prendre à la légère. Il y va de la sécurité et de la santé des enfants, réagit l'élu. La présence de ces rongeurs sur un site, ce n'est pas anodin. Il faut aussi que nous soyons tous vigilants aux abords des écoles pour ne pas concourir à les attirer en y laissant des déchets par exemple".