Saint-André : fermeture prolongée de l'école Josée Léger à la suite d'une invasion de rats

L'épidémie de leptospirose sévit à La Réunion (photo d'illustration)
L'école maternelle et élémentaire Josée Léger est fermée depuis le 26 avril dernier à Saint-André. À la suite d'une invasion de rats, la mairie a pris la décision de prolonger la fermeture. La réouverture est donc prévue le mardi 21 mai prochain.

L'école maternelle et élémentaire Josée Léger, à la Cressonnière, à Saint-André, était infestée de rats. Pour rappel, les rongeurs se promenaient dans les classes, souillées par des excréments et de l'urine.

Une situation qui durait déjà depuis plusieurs semaines, d’après les parents d’élèves qui avaient d'ailleurs manifesté leur colère devant le portail de l'école, le vendredi 26 avril dernier.

Fermeture prolongée de l'école Josée Léger

"Le Maire, Joé Bédier, s’est rendu sur place ce mardi 30 avril afin d’effectuer une visite de contrôle en présence de la direction de l’école et des services municipaux", informe la mairie dans un communiqué publié ce mercredi 1er mai 2024.

La fermeture de l'école est prolongée afin de "garantir l'efficacité du traitement mis en place", précise la municipalité. Une entreprise spécialisée procédera ensuite au nettoyage global postintervention".

Reprise des cours le 21 mai prochain

Les élèves reprendront le chemin de l'école le mardi 21 mai prochain.

"La continuité pédagogique est garantie pour les élèves par l’équipe pédagogique. Les activités prévues au sein de l’école pendant les vacances seront délocalisées, une information spécifique sera réalisée auprès des familles concernées", conclut la mairie de Saint-André.