réunion
info locale

Saint-André : deux enseignantes blessées en manipulant une fenêtre d'école, une plainte déposée

faits divers saint-andré
A Saint-André, deux enseignantes ont été blessées en manipulant une fenêtre de leur école.
A Saint-André, deux enseignantes ont été blessées en manipulant une fenêtre de leur école. ©DR
A Saint-André, deux enseignantes ont été blessées la semaine dernière en manipulant une fenêtre de leur école. Elles sont en arrêt maladie. L’une d’elle, Jacqueline Joseph, a décidé de porter plainte.
A l’école Georges-Marie Soba à Saint-André, deux maîtresses ont été blessées en trois jours. Mardi dernier, l’enseignante titulaire s’est blessée en ouvrant une fenêtre de sa salle de cours. En tentant d’aérer sa classe, elle reçoit la lourde fenêtre en aluminium sur sa tête. Blessée, elle est en arrêt de travail.
 

"J’aurais pu mourir"

Vendredi dernier, sa remplaçante, Jacqueline Joseph reprend cette classe de CM2. Habituée à faire des remplacements dans l’Est de l’île, l’institutrice commence sa journée en voulant elle aussi ouvrir la fameuse fenêtre. A trois jours d’intervalle, elle prend la structure en aluminium sur la tête.

Sonnée, Jacqueline Joseph perd connaissance et est transportée par les pompiers de Saint-André aux urgences. Souffrant d’un traumatisme crânien, elle est en arrêt de travail durant une semaine. "C’est comme si j’avais pris un gros galet sur la tête. Depuis, j’ai des vertiges. J’aurais pu mourir", réalise Jacqueline Joseph a déposé plainte à la gendarmerie contre la mairie de Saint-André.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

"Et c’était un enfant ?"

"Aujourd’hui je pense aux enfants, ils ont dû être tellement être choqué", remarque l’institutrice. "Imaginez si c’était un enfant qui avait ouvert cette fenêtre", s’exclame une des parents d’élèves à la sortie de l’école.

Pourquoi cette fenêtre défaillante n’a pas été réparée dès le mardi ? Depuis ce matin, la salle de classe est fermée. La mairie de Saint-André estime avoir fait le nécessaire en attendant les résultats de l’enquête.

 
Publicité