Saint-André : incendie spectaculaire dans une concession automobile

faits divers saint-andré
Incendie Nord Auto Est Saint-André
Trois voitures neuves ont été incendiées au total ©Laurent Figon
Dimanche soir, un incendie s’est déclaré aux alentours de 23 heures dans une concession automobile située dans la rue de la gare, à Saint-André. Les pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit. Trois voitures ont été totalement détruites. Une enquête a été ouverte par la police.
Les images de l’intervention des pompiers tournées par des témoins de la scène sont impressionnantes. La nuit dernière, il est environ 23 heures lorsque des riverains sont pour certains réveillés par les bruits d’explosion et le brasier alimenté par des véhicules du parc automobile neuf et d'occasion de la société Nord Autos Est, au niveau de la rue de la gare.

D’importants moyens sont déployés par les soldats du feu. Il faut dire que le plastique, les pneus ou encore le carburant des voitures se trouvant sur place sont sources de complications pour leur travail. Les pompiers pointent leur lance à incendie en direction du feu, d’autres de leurs collègues tentent d’entrer sur le site protégé par des grilles et un grand portail.

Regardez ces images amateurs transmises à Réunion La 1ère :
 
Incendie concessionnaire Saint-André

Ils parviendront finalement à découper une partie du grillage et à pénétrer dans l’enceinte du parc automobile. L’incendie sera finalement maîtrisé dans le courant de la nuit. Bilan des dégâts : trois véhicules neufs ont été entièrement détruits par les flammes. Un préjudice estimé à environ 100 000 euros.

Des intrus aperçus sur place la veille

Le responsable de la concession est quelque peu abattu ce matin : "Beaucoup de tristesse quand on voit ce genre de choses, sachant qu'on a ouvert vendredi. Et dès lundi matin, on voit ça....".

Le professionnel y voit un geste de représailles possible de la concurrence : "Sur ce parc, il y a des voitures qui valent 100 à 150 000 euros, qui sont au-dessus des valeurs des trois voitures qui ont été brûlées. Et bizarremment, ce sont des petites voitures neuves qui ont été brûlées. Donc la cible, elle est sur les véhicules neufs. Après, l'enquête nous le dira".

La piste criminelle ne semble donc pas faire de doute. Reste à déterminer si les soupçons du concessionnaire sont fondés. La nuit précédente, celle d’Halloween, des riverains confient avoir aperçu des individus se glisser à l’intérieur du parc automobile. Une enquête a été ouverte par les services de police de Saint-André.

Le reportage de Réunion La 1ère : 
 
Un incendie a eu lieu la nuit dernière dans une concession automobile de Saint-André
Les Outre-mer en continu
Accéder au live