Ils s’étaient vu remettre les clés de leur tout nouveau local de 13 janvier dernier. Alors qu’ils devaient commencer hier, lundi 23 janvier, l’accueil du public, les membres de l’association Momon Papa Lé La doivent faire face à un nouveau coup dur.
Dans la soirée du dimanche 22 janvier, le feu a pris dans une partie du local consacrée au stock alimentaire.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
L’incendie s’est déclaré dimanche soir
C’est vers 20h30 que des voisins ont donné l’alerte. Rapidement sur place, les pompiers sont parvenus à circonscrire le feu et ainsi à sauver une partie des locaux. Appelée par les soldats du feu aux alentours de 22h, Sabrina Savatier n’a pu que constater les dégâts.
Pour Sabrina, l’important pour le moment est de ne pas baisser les bras. " Lé désespérant de voir la méchanceté gratuite ", déplore-t-elle.
Deuxième local incendié en un peu plus d’un mois
Déjà éprouvés par l’incendie de leur précédent local le 15 décembre, les membres de l’association qui vient en aide aux gens dans le besoin doivent faire face à une nouvelle épreuve.
En décembre dernier, ils avaient presque tout perdu à quelques jours des fêtes de fin d’année, privant les bénéficiaires de l’association du repas et des cadeaux de Noël.
Une enquête est ouverte
Après ce premier coup dur, le Département a mis à disposition de l’association Momon Papa Lé La un nouveau local à Saint-André. La remise des clés s’est faite le 13 janvier dernier. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers, l’incendie a pu être maîtrisé et une pièce du local a été ravagée.
Selon les soldats du feu, l’incendie n’a pas pu partir d’un câble électrique ou d’une prise puisqu’il n’y en a pas dans la pièce concernée. Elle restera condamnée le temps de l’enquête, la police scientifique procède d’ores et déjà aux expertises. Des personnels du Département sont sur place pour effectuer les constatations.
L’accueil des bénéficiaires va reprendre au plus tôt
Une pièce a été endommagée, mais le reste du local est sauf. Les membres de Momon Papa Lé La sont déjà en train de mettre de l’ordre, leur objectif : ouvrir au plus vite pour accueillir à nouveau ceux qui sont dans le besoin. Ils espèrent pouvoir le faire dès demain.