publicité

Saint-André : la menuiserie Sababady détruite par un incendie

Un incendie a éclaté, jeudi en fin de journée dans l'atelier de la menuiserie Sababady, chemin Valentin à Saint-André. Les sapeurs-pompiers ont mis plus de deux heures pour maîtriser les flammes. Les 16 salariés de cette société sont, aujourd'hui, au chômage technique. 

© Reine-Claude
© Reine-Claude
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L'incendie qui a ravagé la menuiserie Sababady, ce jeudi 28 février 2019 en fin de journée, a détruit l'atelier et l'outil de travail des seize salariés. L'entreprise qui existe depuis 1992 est un partenaire important de Bourbon-Bois, société spécialisée dans la construction de cases en bois et qui vient tout juste de trouver un repreneur. 

Les sapeurs-pompiers de l'Est ont mis plus de deux heures à circonscrire le sinistre. Reine-Claude, qui habite juste à côté de l'atelier, a été témoin du début de l'incendie. Il était environ 18 heures quand les premières flammes sont apparues. 
La menuiserie Sababady est une institution dans cette commune de l'Est. Logiquement, le maire de la ville, Jean-Paul Virapoullé, s'est rendu sur place pour apporter son soutien au propriétaire et aux salariés.
© Indranie Pétiaye (Réuion la 1ère)
© Indranie Pétiaye (Réuion la 1ère)

Le patron de la menuiserie a sollicité immédiatement l'aide de la commune et de la chambre des métiers pour relancer son activité dans les plus brefs délais. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre. Un expert de l'assurance a également fait le déplacement afin d'apporter des réponses au chef d'entreprise.
  
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play