Saint-André : un jeune homme de 23 ans poignardé à mort devant l’église

A Saint-André, un jeune homme de 23 ans a été poignardé à mort devant l’église, ce jeudi 11 janvier.
A Saint-André, en pleine journée, un jeune homme de 23 ans a été poignardé à mort devant l’église. Le drame a eu lieu vers midi, ce jeudi 11 janvier. L’auteur présumé, un jeune homme de 28 ans, a été interpellé.

Un drame s’est produit ce jeudi 11 janvier devant l’église de Saint-André. Un jeune homme de 23 ans a été poignardé. Il est décédé des suites de ses blessures.

Regarder le reportage de Réunion La 1ère : 

En pleine rue à Saint-André, un jeune homme de 23 ans a été poignardé par un camarade ce jeudi.

Une altercation sur fond d'alcool

D’après des témoins sur place, une altercation sur fond d'alcool aurait eu lieu entre la victime et l’auteur présumé des faits.

Ce dernier a été interpellé par la police. Il s’agit d’un jeune homme de 28 ans, surnommé "Rambo", et connu pour être un "ami de la victime". "C'était deux camarades, ils causaient ensemble juste avant et ça a dégénéré", raconte un témoin. Lors du raler pousser entre les deux jeunes hommes, il aurait sorti un couteau.

"Un marmaille sans histoire"

"C’était un marmaille sans histoire", confie un de ses dalons. "Il n’avait pas une vie facile, il cherchait du travail, assure un autre témoin. Il proposait ses services souvent".

Périmètre bouclé

En début d’après-midi, devant l’église, le périmètre était bouclé par les forces de l’ordre.

La famille de la victime de 23 ans était sur place.

Une enquête ouverte

Le maire de Saint-André, Joé Bédier, présente danc un communiqué son soutien à la famille du jeune homme. Il indique qu'une enquête a été ouverte pour "comprendre les circonstances du drame qui a eu lieu entre ces deux jeunes qui se fréquentaient". 

"Je remercie les services de secours, de sécurité et les agents de la collectivité qui sont intervenus rapidement sur les lieux afin de prendre en charge la victime et de sécuriser les lieux. L’équipe municipale accompagnera cette famille endeuillée. En ce moment douloureux, mes pensées vont bien sûr à ses parents et à l’ensemble de son entourage".

Joé Bédier, maire de Saint-André