Saint-André : un nouveau local pour l’association Momon Papa Lé La

Le Département met à disposition des nouveaux locaux pour Momon Papa Lé La.
Un mois après avoir tout perdu, les membres de Momon Papa Lé La retrouvent de nouveaux locaux. Ce vendredi 13 janvier, ils se sont vu remettre les clés d’un espace de travail à Saint-André, mis à disposition par le Département.

C’est la bonne nouvelle de ce début d’année pour l’association Momon Papa Lé La. Les salariés et bénévoles, qui viennent en aide aux personnes dans le besoin, vont pouvoir reprendre leurs activités.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

De nouveaux locaux pour l’association Momon Papa Lé La

Remise de clés ce vendredi 13 janvier

Ce vendredi 13 janvier, ils se sont vu remettre les clés de leurs nouveaux locaux. Les anciens ont été ravagés par un incendie le 15 décembre dernier, gâchant les fêtes de fin d’année. Les familles bénéficiaires avaient ainsi été privées de repas et de cadeaux de Noël notamment.

Des familles, qui à l’annonce de ce nouveau départ, se sont réjouies. Elles ont été nombreuses à manifester leur soutien et leur satisfaction aux membres de l’association. 

Grâce au conseil départemental, l’association Momon Papa Lé La dispose désormais d’un local de près de 820 m², à savoir une ancienne salle de musculation située en face de la médiathèque.

D’ici un mois, une convention devrait être signée pour définir le cadre, la superficie et les modalités de financement du local.

Le Département met à disposition des nouveaux locaux pour Momon Papa Lé La.

"Un nouveau départ pour aider la population"

Ce nouveau local va permettre aux membres de l’association de poursuivre leurs activités, c’est donc avec beaucoup d’émotion qu’ils ont reçu les clés de ce qui symbolise un "nouveau départ pour aider la population".

"On va mettre les bouchées double pour continuer", pour Sabrina Savatier, il s’agit de mieux faire grâce à ce local plus grand, comme pour l’atelier de réparation du mobilier.

Pour elle et les autres bénévoles, le sentiment de fierté domine. Ils se réjouissent de ne pas avoir baissé les bras et ainsi de pouvoir poursuivre le travail du fondateur de Momon Papa Lé La, Patrick Savatier, le mari, disparu le 27 mai dernier, de Sabrina.

Reprise d’activités espérée le 23 janvier

Dès la semaine prochaine, ils déménageront les quelques meubles qui ont pu être sauvé des flammes lors de l’incendie du 15 décembre, ainsi que la partie administrative. Ils n’oublieront pas non plus de réinstaller le portrait de Patrick Savatier.

Une reprise des activités de l’association Momon Papa Lé La est espérée pour le lundi 23 janvier.