Saint-André : un requin bouledogue de 2,50m pêché à Champ Borne

océan indien saint-andré
Un requin bouledogue pêché à Champ Borne
©Page Facebook Océan Prévention Requin

Ce samedi matin, un requin bouledogue femelle mesurant plus de 2,50m et pesant plus de 195 kilos, a été pêche, sur le littoral de Champ Borne, à Saint-André, annonce l'équipe d'Océan Prévention Requin (OPR).

L'image partagée par l'équipe d'Océan Prévention Requin sur leur page Facebook est impressionnante. Ce samedi 17 avril, un requin bouledogue femelle mesurant plus de 2,50m et pesant plus de 195 kilos, a été pêché vers 9h30, sur le littoral de Champ Borne, à Saint-André.

Le pêcheur à l'origine de cette prise a dû batailler dur pour capturer l'animal : il lui aura fallu une heure de combat, précise encore OPR qui rajoute que depuis plusieurs jours, les pêcheurs du coin voyaient leurs prises et leurs appâts systématiquement sectionnés par un requin rôdant dans le secteur.

"Une participation citoyenne de nos pêcheurs"

OPR précise que la chair du requin a été partagée entre les personnes présentes : "C'est le principe d'une participation citoyenne de nos pêcheurs traditionnels que nous défendons depuis toujours à Océan Prévention Réunion ! Cela est toujours refusé, encore en 2021, par les autorités qui préfèrent jeter des millions d'euros par les fenêtres, en envoyant de surcroît les requins capturés à l'équarrissage".

Pas sûr que les militants écologistes partagent ce point de vue. Découvrez les images de cette capture publiée également par OPR sur les réseaux sociaux.