Saint-André : un temple tamoul ravagé par un incendie

Le temple Maryen Péroumal à Saint-André ravagé par un incendie
Au lendemain des festivités en l’honneur du Dieu Vishnu, l’émotion est forte au temple Maryen Péroumal à Saint-André. L’intérieur de l’édifice religieux a été ravagé par un incendie ce mardi 18 octobre à 1h du matin.

La tristesse règne ce mardi 18 octobre au temple Maryen Péroumal à Saint-André. "Le sanctuaire de Vishnou du temple Maryen Péroumal a subi un grave incendie cette nuit, après un mois de cérémonie de Govinden" écrit le président du temple Emmanuel Ranganayaguy et les membres de l’association sur les réseaux sociaux. "Les dégâts sont considérables et le sanctuaire est inaccessible" ajoutent-ils.

L'alerte a été donnée très tôt par un voisin. "Ce matin vers 1h, le voisin m’appelle pour me prévenir que le temple est en feu" confie Emmanuel Ranganayaguy.

Le reportage de Réunion La 1ère :

Forte émotion au temple Maryen Péroumal après l’incendie au sanctuaire dédié à la divinité Vishnu

Le sanctuaire de la divinité Vishnu incendié

La statue représentant la divinité Vishnu a été touchée par les flammes. "On a perdu les socles des dieux, les décorations. Mais après tout est resté en place. Le Dieu est en place. Pour moi, c’est un signe. Ce sont des dégâts qui font mal au cœur" témoigne Idriss Latchimy, un fidèle du temple.

Le temple venait d’achever un mois de festivités dédiées à la divinité.

La marche sur le feu maintenue

Le président du temple Emmanuel Ranganayaguy l’assure, malgré l’incendie, la marche sur le feu en l’honneur de la déesse Mariemen prévue dimanche 23 octobre est maintenue.

De son côté, le député Jean-Hugues Ratenon a apporté son soutien au président du temps et aux fidèles ; saluant "la témérité des responsables de maintenir la marche sur le feu".