Saint-André : une gramoune de 86 ans décède dans l’incendie de sa maison

Une gramoune est décédée dans l’incendie de sa maison à Saint-André.
Samedi 4 novembre, vers 20h, un incendie s’est déclaré dans une habitation, chemin Maunier, à Saint-André. Agée de 86 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer, la gramoune habitant les lieux est décédée dans l’incendie.

Un drame s’est produit, samedi 4 novembre, dans la soirée à Saint-André. Une gramoune est décédée dans l’incendie de sa maison en bois sous tôle. Agée de 86 ans, elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer et vivait seule.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Une gramoune est décédée dans l’incendie de sa maison samedi soir à Saint-André. Les voisins sont sous le choc ©Réunion la 1ère

Une gramoune décède

Vers 20h, les flammes ont ravagé son habitation située chemin Maunier. Ce matin, il ne reste que des meubles calcinés et une case ravagée.

Le maire de Saint-André, Joé Bédier fait part de sa "profonde tristesse" et présente ses "sincères condoléances à l’entourage de la victime".

Une gramoune est décédée dans l’incendie de sa maison à Saint-André.

Intervention des secours

Hier soir, les services de secours, police et pompiers sont rapidement intervenus sur place pour tenter de maitriser l’incendie. Ils n'ont pas pu sauver la victime.

Le choc dans le voisinage

Ce matin, les voisins sont encore sous le choc. "Quand je suis sortie, je voyais que le feu partout", raconte une voisine. "Les câbles électriques étaient en feu, le toit de la maison aussi", explique une autre voisine.

"Il y avait des flammes partout, c’était la catastrophe, je n’ai jamais eu peur comme ça", confie Rita, voisine et cousine de la victime. C'est elle qui a appelé les pompiers hier soir lorsque le feu s'est déclaré dans la cuisine, selon elle. "C’est trop triste de mourir comme ça", ajoute Rita.

Les circonstances du drame ne sont pas encore connues, mais une enquête est ouverte.

Une gramoune est décédée dans l’incendie de sa maison à Saint-André.