Soan : le Petit Piaf prend son envol vers le Festival Cinéma de La Baule

cinéma saint-andré
Soan, le retour
©Laurent Figon

Soan Arhimann continue de mettre La Réunion en lèr. Après ses succès musicaux, le film « Le Petit Piaf », dans lequel il tient le premier rôle, est nominé au Festival Cinéma et Musique de Film de La Baule.

Dimanche, Soan prendra l’avion direction l’hexagone. Le collégien, originaire de Saint-André, bien connu pour ses prouesses musicales et ses victoires à The Voice Kids et Kid Kréol, va assister à la première projection du film « Le Petit Piaf ».

Le film de Gérard Jugnot est nominé en compétition lors de la 7ème édition du Festival Cinéma et Musique de Film de la Baule qui se tiendra du 23 au 27 juin prochain.

 

C’est le vendredi 25 juin que « Le Petit Piaf » sera projeté en avant-première au Palais des congrès Atlantia. Les spectateurs et le jury, composé notamment de François Berléand, président, ou encore l’actrice Alice Taglioni, pourront y découvrir l’histoire de Nelson, un enfant de 10 ans qui rêve d’être chanteur. Pour y parvenir, le marmaille, joué par Soan, s’inscrit à̀ Star Kids, une compétition de chant. Afin de mettre tous les atouts de son côté, son amie Mia l’aide à trouver un coach, joué par Marc Lavoine. Entre maître et élève, le courant aura du mal à passer, seul l’amour du chant les aidera à voir le bout du tunnel.

Le film réalisé par Gérard Jugnot a été tourné l’an dernier à La Réunion durant deux mois.

Des premiers pas en voie d’être reconnus par la profession dans le monde du cinéma pour le jeune chanteur révélé dans Kid Kréol sur Réunion La 1ère. Si Soan a trouvé cette première expérience de tournage un peu éprouvante l’an dernier, il est maintenant très excité à l’idée de voir le film sur grand écran et de participer à cette compétition dans un Festival officiel.

Mi lé un peu stressé de voir comment i sa spacé, si i space bien (…) après mi sa rencontre de grands acteurs, grands artistes français donc mi lé un peu pressé quan même 

Soan

 

L’amateur de football, qui essaye de suivre les matchs de l’Euro 2021, n’aura pas le temps de se reposer sur ses lauriers après son retour de la Baule. Soan enchaînera directement avec le tournage de son prochain clip à La Réunion avec les membres de son label Universal Music France. Le jeune réunionnais a signé l’an dernier avec la très cotée maison de disque.

 

Puis, entre juillet et septembre, Soan prendra part à l’élaboration d’un album hommage avant de nouvelles aventures musicales ou cinématographiques en 2022, toujours en se consacrant à ses études. Il sera en 3ème à la prochaine rentrée.

Le reportage d'Henry-Claude Elma et Alexandra Pech

Soan est sur tous les fronts. Le film « Le Petit Piaf » dans lequel il joue va être présenté la semaine prochaine dans un festival de l'hexagone. Reportage