Des vahinés, des pères Noël, des héros de film et de dessins animés... Les coureurs ont encore rivalisé d'originalité pour arriver avec le plus beau déguisement, condition indispensable pour participer à la Tropica'dingue.
La course la plus déjantée de l'île lançait ce samedi 23 novembre sa 9e édition. 17 vagues de 100 participants se sont élancés vers les obstacles disposés au Parc du Colosse sur un parcours de huit kilomètres : montagne de pneus, bac à mousse ou mare à boue, tout y était pour finir par arriver fatigué mais heureux.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"Relâcher la pression"
"Il y a beaucoup de courses avec classement à La Réunion. Nous, on veut faire une course où les gens relâchent la pression et viennent s'amuser entre amis, famille ou collègues, dans la bonne humeur" explique Véronique Victoire, l'une des organisatrices.
Grâce aux 180 bénévoles mobilisés pour chacun des deux jours de course, l'événement remporte encore cette année un grand succès populaire.
Deuxième tour ce dimanche
"On passe un bon moment, dans une bonne ambiance et on essaye de se surpasser en équipe" explique ce coureur venu avec ses collègues de travail.
Pas de gagnant, pas de perdant, l'important est de franchir la ligne d'arrivée en équipe, et avec le sourire. Et ils seront aussi nombreux ce dimanche à s'élancer pour une deuxième journée de folie.