Contrôles anti-fraude chez un vendeur de voiture de Saint-Benoît : le gérant placé en garde à vue

faits divers saint-benoît
Perquisition garage Saint-Benoit
Perquisition garage Saint-Benoit ©Alix Catherine
Les gendarmes ont effectué une perquisition chez un vendeur de voitures d’occasion, ce matin, à Saint-Benoît. A l’issue, les militaires sont repartis avec des voitures. Le gérant de la société de Bras-Canot a été placé en garde à vue.

Après y avoir effectué un contrôle anti-fraude il y a une quinzaine de jours, en présence du sous-préfet de Saint-Benoît, les gendarmes se sont de nouveau déplacés chez un vendeur de voitures d’occasion de l’Est de l’île ce matin. Un contrôle qui a permis aux enquêteurs de constater des irrégularités.

Dans le viseur du comité départemental anti-fraude, JL auto, un concessionnaire installé à Bras-Canot. Envoyés par le parquet de Saint-Denis, les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Benoît ont reçu le renfort de collègues venus d’autres unités. Une vingtaine d’hommes étaient ainsi mobilisés pour éplucher les documents comptables et administratifs de la société.

Perquisition garage Saint-Benoît 280921
©Réunion La 1ère

Ce matin, les gendarmes ont confisqué les clés de nombreux véhicules. Une dépanneuse a également été mobilisée afin de procéder à la saisie de plusieurs voitures pour les besoins de l’enquête.

Longuement interrogé sur place, le gérant de la société a été emmené pour un placement en garde à vue. Après avoir passé la matinée sur place, les gendarmes ont quitté les lieux en début d’après-midi.