Après y avoir effectué un contrôle anti-fraude il y a une quinzaine de jours, en présence du sous-préfet de Saint-Benoît, les gendarmes se sont de nouveau déplacés chez un vendeur de voitures d’occasion de l’Est de l’île ce matin. Un contrôle qui a permis aux enquêteurs de constater des irrégularités.
Dans le viseur du comité départemental anti-fraude, JL auto, un concessionnaire installé à Bras-Canot. Envoyés par le parquet de Saint-Denis, les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Benoît ont reçu le renfort de collègues venus d’autres unités. Une vingtaine d’hommes étaient ainsi mobilisés pour éplucher les documents comptables et administratifs de la société.
Ce matin, les gendarmes ont confisqué les clés de nombreux véhicules. Une dépanneuse a également été mobilisée afin de procéder à la saisie de plusieurs voitures pour les besoins de l’enquête.
Longuement interrogé sur place, le gérant de la société a été emmené pour un placement en garde à vue. Après avoir passé la matinée sur place, les gendarmes ont quitté les lieux en début d’après-midi.