A la suite du passage du cyclone Belal, beaucoup de familles ont perdu leurs stocks de courses, notamment à cause des coupures d’électricité. Pour venir en aide aux Bénédictins, la mairie de Saint-Benoît en partenariat avec la Croix-Rouge, a distribué 600 colis alimentaires.
Des centaines de bénéficiaires
Ce vendredi 26 janvier, dans la matinée, des centaines de personnes étaient réunies devant le Pôle social de Saint-Benoît. Ils attendaient impatiemment leur colis alimentaire.
Uniquement ce matin, 300 colis ont été distribués. Un acte de solidarité, salué par l’ensemble des habitants. “On a préparé l’ensemble des colis pour aujourd’hui. Sur la journée, on distribuera 600 colis”, assure Marie Michèle Mariaye, 2ème adjointe élue à la proximité à la mairie de Saint-Benoît.
On a déjà reçu 600 autres demandes par mail. En général, on attend les demandes, afin de pouvoir nous réapprovisionner au fur et à mesure.
Marie Michèle Mariaye, mairie de Saint-Benoît
D’autres colis alimentaires prévus la semaine prochaine
La semaine prochaine, cette action de solidarité continuera. “D’autres colis sont en cours de préparation”, confirme Marie Michèle Mariaye.
Après le passage de Belal, on a décidé de réduire les critères qu’on a habituellement. On demande la feuille d’impôts pour prouver que vous êtes non-imposables, le justificatif d’adresse pour nous assurer que vous habitez à Saint-Benoît, et enfin la pièce d’identité.
Marie Michèle Mariaye, mairie de Saint-Benoît