Saint-Benoît : 59 infractions routières relevées à proximité d’établissements scolaires

sécurité saint-benoît
Opérations de contrôles routiers par les forces de l'ordre
Opérations de contrôles routiers par les forces de l'ordre ©Alix Catherine
Ce vendredi 26 août, les forces de l’ordre ont réalisé des opérations de contrôles routiers à Saint-Benoît, à proximité d’établissements scolaires. En deux heures, 59 infractions ont été relevées.

Ce vendredi 26 août, entre 7h et 9h, les militaires de la communautés de brigades, COB, de Saint-Benoît, appuyés par les motocyclistes de la Brigade Motorisée, B.Mo, éponyme, ont réalisé une opération de contrôles routiers à proximité d’établissements scolaires bénédictins. Des contrôles qui se sont orientés sur la recherche des infractions graves et génératrices d'accidents, afin de sécuriser les lieux de dépose des enfants scolarisés.

Le bilan des opérations :

Au cours de ce service, 59 infractions ont été relevées, parmi lesquelles 55 infractions graves et génératrice d'accident dont une conduite sous stupéfiants, un défaut d'assurance, 22 usages de téléphone et 24 non-respects de "STOP".

Hier, les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles de transports scolaires. Des opérations organisées de 15h à 17h, dans les arrondissements de Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre.