Après le nouvel épisode de violences qui s’est déroulé hier, mercredi 9 octobre, dans le quartier de Bras-Fusil, le maire de Saint-Benoît a tenu à se rendre sur place ce jeudi 10 octobre.
Patrice Selly veut ouvrir une antenne de la police municipale dans le quartier, déjà doté d’une brigade de gendarmerie de proximité depuis mai dernier.
Jets de galets et violences envers les forces de l’ordre
La veille, plusieurs véhicules de gendarmerie ont été endommagés, dans le quartier de Bras-Fusil, à Saint-Benoît. Ces violences sont intervenues après l’interpellation de deux individus de Bras-Fusil par les gendarmes vers 17h, consécutive à une course poursuite. Ils étaient recherchés pour des " faits graves ", selon nos informations.
Un véhicule a pris feu, mais l’origine de l’incendie n’est pas connue.
Six gendarmes légèrement blessés
Des jeunes s’en sont pris aux forces de l’ordre, jetant notamment des galets. Les gendarmes ont dû quitter les lieux, laissant sur place un fourgon entravé. Le véhicule a été vidé de son matériel auparavant.
Six militaires ont été blessés lors de ces heurts, selon nos informations. Deux personnes sont aujourd'hui en garde à vue.
Une brigade de gendarmerie installée dans le quartier de Bras-Fusil
Selon les forces de l’ordre, la situation a pu être contenue grâce au travail effectué dans le quartier de Bras-Fusil depuis mai dernier.
Une brigade de gendarmerie s’était alors installée à Bras-Fusil. Le local a été caillassé à trois reprises depuis son installation.