Saint-Benoît : baignade interdite jusqu’à nouvel ordre au bassin Mangue

loisirs saint-benoît
Bassin Mangue à Saint-Benoît
©Ville de Saint-Benoit

La municipalité de Saint-Benoît indique qu'en raison d'une mauvaise qualité de l'eau, la baignade est interdite jusqu'à nouvel ordre au bassin Mangue. Un contrôle a été réalisé le 23 mars par l'Agence régionale de santé.

Voilà une nouvelle qui tombe sans doute mal pour les amateurs de baignade, en cette veille de week-end. La ville de Saint-Benoît informe le public que la baignade est interdite, par arrêté municipal N°462/2021, sur le site du Bassin Mangue à compter de ce vendredi 26 mars 2021.

Une décision qui s'explique par la mauvaise qualité de l’eau observée sur place et qui se base sur les résultats des contrôles effectués par l'Agence Régionale de Santé (ARS) le mardi 23 mars.

Un risque sanitaire

Il en ressort que les données collectées ne sont pas conformes aux normes en vigueur et que s'y baigner représentent donc un risque sanitaire pour les personnes.

Cette interdiction ne pourra être levée que lorsque le contrôle sanitaire pratiqué par l'ARS présentera des dispositions conformes à la réglementation, souligne encore la municipalité de Saint-Benoît.