publicité

Saint-Benoît : la maison infestée de termites sera intégralement traitée

La maison infestée de termites à Beaufonds a été expertisée ce mercredi. L’ossature est intacte, mais la case devra subir d’importants travaux de désinfection et de rénovation. Le quartier entier serait confronté à ce problème de termites.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • LH avec Nadia Tayama
  • Publié le
Dans le quartier de Beaufonds, à Saint-Benoît, la famille Picard est aujourd’hui soulagée. Samedi dernier, une petite fille de 3 ans, a eu une grosse frayeur. Le plancher de la maison, infesté de termites, s’est dérobé sous ses pieds.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Les nuisibles sont en fait présents partout dans la maison. Ce mercredi 4 septembre, le constructeur de la maison, Bourbon Bois, est venu effectuer une expertise. L’ossature en bois est, elle, intacte, en revanche tous les contre-plaqués utilisés pour le plancher, les cloisons ou encore le plafond, qui n'étaient pas traités, sont infestés.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
La société va prendre en charge la totalité des travaux de désinfection de l’étage envahi par les termites. Des travaux d’ampleur tant les insectes ont proliféré. Ils se sont en effet multipliés très rapidement dans les espaces humides et sombres, s’installant entre les carreaux et la façade en bois de la maison.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Tout le quartier serait infesté. Seul un traitement permet de venir à bout des insectes ravageurs. La famille sera relogée le temps des travaux. Ils devraient durer 3 mois.

Le reportage de Nadia Tayama et Florence Bouchou.
Saint-Benoît : la case infestée de termites sera désinfectée

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play