Saint-Benoit : décès d'un nourrisson dans la chute d'une voiture depuis le pont de la Ravine Sèche

Sortie de route spectaculaire à Saint-Benoit
Tragique sortie de route, sur la RN2, à Saint-Benoît cet après-midi. Une voiture a fini sa course à une vingtaine de mètres en contrebas du pont de la Ravine Sèche. Un bébé de quelques mois est décédé dans l'accident. L'hélicoptère du Smur est sur place.

Ce mercredi après-midi, un véhicule léger a fini sa course à une vingtaine de mètres en contrebas du pont de la Ravine Sèche, sur la RN2, à Saint-Benoit. La voiture a heurté la glissière de sécurité qui a cédé sous la violence du choc. Un équipement remplacé tout récemment à la suite d'un précédent accident.

L'intervention des secours était toujours en cours en fin d'après-midi. Un bébé âgé seulement de dix mois a perdu la vie dans l'accident. Grièvement blessés, les deux autres occupants de la voiture sont un homme de 26 ans, évacué pour un traumatisme crânien, et une adolescente de 16 ans. Des victimes qu'il a fallu désincarcérer.

Le reportage de Réunion La 1ère (attention ces images peuvent être choquantes) :

Un bébé a perdu la vie, piégé dans une voiture tombée du pont de la Ravine Sèche, à Saint-Benoit

L'hélicoptère du Smur sur place

D'importants moyens ont été déployés sur ce spectaculaire accident. Le Sdis invitait ainsi les usagers de la route à éviter le secteur afin de faciliter l'accès des secours sur les lieux de l'intervention. L'hélicoptère du Smur se trouvait sur place, posé en plein milieu de la route, selon des témoins.

L'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie survolait également le site de l'accident. Les hommes du PGHM, le peloton de haute montagne, ainsi que les pompiers du GRIMP, le Groupe d'intervention en milieu périlleux, étaient mobilisés sur les lieux.

Les secouristes ont dû descendre en rappel depuis le pont pour accéder au véhicule et prendre en charge les victimes.