De 7h30 à 8h30, les agents du centre des impôts de Saint Benoît ont débrayé durant une heure, ce vendredi 28 juin. Le malaise continue chez les agents des Finances Publiques.
Suppressions d'emplois
Les agents ont arrêté le travail pour dénoncer les suppressions d'emploi prévus à partir du 1er septembre.
"Nous sommes inquiets quant à notre devenir, expliquent les agents dans un communiqué. Si chaque demande de mutations ou de départ à la retraite a pour conséquence une suppression de poste, que va-t-il advenir du SIP de Saint-Benoît ?"
Et conséquences sur l'accueil du public
Selon eux, cette suppression de deux postes aura pour conséquence l'augmentation de leur charge de travail et la dégradation du service rendu aux usagers. Ils estiment que l’accueil du public sera impacté.
Pendant les périodes de déclarations d'impôts sur le revenus, près de 200 particuliers sont accueillis chaque jour dans le centre de Saint-Benoît qui couvre l'Est du territoire. En plus de l'accueil des entreprises, cet accompagnement est indispensable, selon les agents, notamment pour ce territoire.
"Nous devons assurer une présence à l'accueil physique, téléphonique, et répondre dans les délais aux sollicitations via la messagerie sécurisée, sans pour autant délaisser le travail de gestion au quotidien", rappellent les agents qui se disent déjà "sollicité de toutes parts".
Le débrayage des agents du centre des Finances Publiques de Saint Benoît est soutenu par le syndicat Solidaires.