Saint-Benoit : un enfant de 3 ans meurt après une chute d'un balcon

Terrible drame la nuit dernière. Un enfant de trois ans a trouvé la mort après avoir chuté du balcon d'un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble du quartier de Bras-Fusil, à Saint-Benoît.

La nuit dernière, un enfant âgé seulement de trois ans est décédé après avoir basculé dans le vide depuis le balcon d'un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble du quartier de Bras-Fusil, à Saint-Benoît.

Il aurait fait une chute de plus d'une dizaine de mètres. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la jeune victime malgré le massage cardiaque prodigué. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît pour établir les circonstances de ce drame mais tout porte à croire qu'il s'agirait d'une chute accidentelle.

L'enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents, parvenant à ouvrir la porte donnant l'accès au balcon avant d'enjamber la balustrade. Le petit garçon aurait fêter dû fêter son quatrième anniversaire ce samedi 30 avril.

Le maire Patrice Selly "bouleversé"

Patrice Selly, le maire de la commune, a réagi ce samedi matin sur les réseaux sociaux. Il s'est également rendu sur place pour présenter ses condoléances à la famille. "Je suis profondément bouleversé par le tragique accident qui s’est produit hier soir à Bras-Fusil", écrit-il.

"Je tiens à partager mon émotion et à exprimer tout mon soutien aux parents, à la famille et aux proches de la victime ainsi qu’aux habitants et riverains du quartier choqués par ce drame. Toute l’équipe municipale est mobilisée pour apporter son aide à la famille touchée par cette tragédie".

Un drame similaire à Saint-Denis en 2016

Les chutes constituent l'accident le plus fréquent chez les enfants en bas âge. D'où l'extrême vigilance dont les parents doivent faire preuve, en particulier dans une maison ou un appartement disposant d'un balcon ou d'une fenêtre ouverte. 

Le 24 juin 2016, un drame similaire s'était produit en centre-ville de Saint-Denis, dans la rue Léon-Dierx. Une fillette de trois ans avait trouvé la mort après avoir chuté de la terrasse de l'appartement familial.