C’est en deuxième partie de nuit que l’incendie s’est déclaré au Diana Dea Lodge à Sainte-Anne. Les secours sont déclenchés à 3h du matin, ce mardi 2 août.
D'impressionnantes flammes ont ravagé une partie de l'établissement 5 étoiles.
Durant tout le reste de la nuit et jusqu’au matin, ils ont lutté contre les flammes. A 8h, l’incendie est circonscrit.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Des dégâts matériels, pas de victime
Fort heureusement, l’ensemble des occupants de l’hôtel de luxe ont pu sortir à temps. La majorité des chambres n’a pas été touchée, seules les parties communes ainsi que deux chambres ont été la proie des flammes.
La réception, le salon et la salle de restauration ont notamment été détruits.
L’établissement 5 étoiles est situé à Sainte-Anne, dans les hauteurs de Saint-Benoit. Le maire de la commune s’est rendu sur place ce matin pour témoigner de son soutien auprès du personnel de l’établissement et des clients.
Une cinquantaine de clients pris en charge au gymnase municipal
Soixante-trois clients étaient présents, dont 6 enfants et 3 adolescents. Tous ont été pris en charge et accueillis au gymnase Marc Minatchy à Sainte-Anne.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère
Leurs affaires sont en effet toujours dans les chambres, et il leur faudra un moment avant de les récupérer. La majorité des clients sont des touristes, la plupart d'entre eux ont retrouvé une solution d'hébergement pour ce soir, indique le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly.
Une enquête pour déterminer les circonstances
Le travail des sapeurs-pompiers n’est pas terminé. 30 sapeurs-pompiers et 10 gendarmes ont été mobilisés. Une fois sécurisé, le site sera ensuite le terrain d’investigation des gendarmes. Une enquête est ouverte par le parquet de Saint-Denis pour permettre de déterminer les circonstances de cet incendie.
Des travaux avaient débuté dans l'établissement, ils pourraient être à l'origine du sinistre. C'est en tout cas une des pistes explorées, indique le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly, invité du journal de Réunion la 1ère :