Ce jeudi 8 septembre, quatre cas ont été détectés au sein d’un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, EPHAD, à Saint-Denis.
Les résidents placés à l'isolement
Des mesures sanitaires ont été prises. "Nous avons été contraints d’appliquer les mesures d’isolement collectif de notre établissement après l’apparition de 4 cas COVID parmi les résidents, à ce jour, dans les étages différents" a informé l’établissement aux familles des résidents.
L’EPHAD affirme que "toutes les dispositions sont prises pour un meilleur accompagnement médical, paramédical et psychologique de l’ensemble des résidents et plus particulièrement des résidents positifs". Avant d’ajouter que l’équipe "reste très vigilante pour détecter les moindres signes et engage aussitôt les actions appropriées. La supervision des mesures est assurée par notre Médecin Coordonnateur et la Cadre de Santé. Les autorités sanitaires sont prévenues et nous guident pour ajuster les mesures".
Les visites sont donc interdites au sein de l’EPHAD pour une durée de sept jours. Soit jusqu’au lundi 12 septembre, "et plus longtemps si la situation le justifie".