Saint-Denis : accusé de "comportements inappropriés", le directeur de l'école "Les Flamboyants" est suspendu

éducation
Ecole maternelle Les Flamboyants, à Saint-Denis.
Ecole maternelle Les Flamboyants, à Saint-Denis. ©Alexandra Pech
Visé par une enquête administrative suite à des accusations de "comportements inappropriés", le directeur de l’école maternelle Les Flamboyants à Saint-Denis a été suspendu temporairement de ses fonctions. "Aucune conclusion ne peut être tirée tant que l’enquête ne sera pas terminée", indique le rectorat.

Le directeur de l’école maternelle Les Flamboyants à Saint-Denis a été suspendu de ses fonctions temporairement ce jeudi 7 avril, indique le rectorat de La Réunion. Visé par des accusations, il fait l’objet d’une enquête administrative diligentée par le rectorat.    

Des accusations formulées à l’encontre du directeur

Des enseignantes de l’école ont dénoncé auprès de leur hiérarchie des "comportements inappropriés" de la part du directeur à leur encontre, précise-t-il sans plus de détails. Le rectorat indique avoir " immédiatement mis en œuvre les mesures nécessaires pour protéger la communauté scolaire ".    

L’enquête est en cours

D’une manière plus générale, l’administration fait savoir que la politique de l’Education nationale consiste en la tolérance zéro dès qu’il y a une suspicion d’attouchements sexuels ou de harcèlement moral sur des enfants ou des adultes.   

Le rectorat de La Réunion insiste sur le fait qu’ "aucune conclusion ne peut être tirée tant que l’enquête ne sera pas terminée".