Saint-Denis : les agresseurs du gramoune de 76 ans condamnés à 2 ans et 6 mois de prison ferme

Deux des trois agresseurs d'un homme de 76 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi au centre-ville de Saint-Denis, ont été condamnés à deux ans ferme pour le premier prévenu avec incarcération immédiate et 6 mois de prison ferme pour le second. Une peine aménageable.
Ils ont 18 et 19 ans, les deux jeunes hommes majeurs impliqués dans l’agression d’un gramoune dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 août 2018, ont été condamnés ce matin à 2 ans de prison ferme pour l'un avec incarcération immédiate et 6 mois de prison ferme pour l'autre auteur, devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
 
Pour lui dérober son GSM et sa carte bleue, le duo, accompagné d’un mineur, a fait usage d’un cutter. 

Le mineur sera jugé par le tribunal pour enfants 

Les faits se sont produits près de la cathédrale de Saint-Denis. 
Âgée de 76 ans, la victime souffre d’une importante plaie à la gorge, mais il est hors de danger...
Le mineur sera jugé devant le tribunal pour enfants. 
Les deux prévenus majeurs et sont déjà connus de la justice
Le procureur avait requis 5 ans de prison dont 2 ans avec sursis pour l'auteur des coups de cutter. 2 ans de prison ont été requis contre le deuxième agresseur. Il avait demandé le maintien en détention des deux prévenus.

En fin de matinée, les deux auteurs ont finalement été condamnés. L'auteur des coups de cutter a écopé d'une peine de 4 ans dont 2 ans avec sursis et mise à l'épreuve avec maintien en détention et le deuxième quant à lui été condamné à 18 mois de prison dont un an de sursis avec mise à l'épreuve avec révocation du sursis datant d'une précédente condamnation en 2016. 

Le vieil est toujours hospitalisé, il n'était pas présent au procès ce lundi matin.