Saint-Denis : décès de Sœur Marie-Claire Rivière de la Congrégation des Filles de Marie

religion
Sœur Marie-Claire Rivière, la Supérieure Générale de la Congrégation des Filles de Marie, est décédée à Saint-Denis, lundi 6 juin.
Sœur Marie-Claire Rivière, la Supérieure Générale de la Congrégation des Filles de Marie, est décédée à Saint-Denis, lundi 6 juin. ©Diocèse de La Réunionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Sœur Marie-Claire Rivière, la Supérieure Générale de la Congrégation des Filles de Marie, est décédée à Saint-Denis, lundi 6 juin. Ses obsèques seront célébrées mercredi par l’évêque de La Réunion.

C’est une figure locale qui disparaît. Sœur Marie-Claire Rivière, la Supérieure Générale de la Congrégation des Filles de Marie, est décédée à Saint-Denis, ce lundi 6 juin.  

Supérieur Générale depuis 2005  

En 2005, Sœur Marie-Claire avait été choisie par les sœurs de sa Congrégation comme Supérieur Générale.  

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Congrégation de Marie : soeur Marie Claire Rivière est décédée

Pendant plus de 20 ans, elle a aussi été membre de l’équipe d’aumônerie des personnes en détention et à souvent accompagné leur famille.  

Sœur Marie-Claire est décédée au retour d’une visite des communautés des filles de Marie des Seychelles. 

Les obsèques mercredi  

La veillée mortuaire a lieu à la Maison Mère de la Providence. Les obsèques de Sœur Marie-Claire Rivière seront célébrées mercredi, à 15h00, à La Chapelle des Filles de Marie.

Elles seront célébrées par l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry.