Saint-Denis : un mort et un blessé grave sur le pont Vinh-San

sécurité
CHU Bellepierre Urgences
©REUNION 1ERE
Un mort et blessé grave, mercredi vers 18  heures sur le pont Vinh-San. Le pilote et le passager qui circulaient sur un sccoter volés se dirigeait en direction de l'Ouest quand, pour une raison inconnue, le deux-roues est venu percuter la glissière centrale de l'ouvrage d'art. 
5 morts sur les routes de La Réunion, c'est déjà le décompte macabre qu'effectue la sécurité routière en ce mois de janvier 2018 qui n'est pas encore terminée.
Une fois encore, un comportement inadapté, pour ne pas dire délirant, est à l'origine de la tragédie qui s'est produite ce mercredi 24 janvier 2018 vers 18 h 30 sur le pont Vinh-San.

Excès vitesse 

Faute à une vitesse excessive, le pilote d'un scooter T-Max qui se dirige vers l'Ouest perd le contrôle du deux-roues, vient percuter la glissière de séparation située entre les voies d'accès à Saint-Denis et la voie permettant de rejoindre la route du littoral. Sous le choc, le pilote et son passager sont projetés dans les airs et retombent de l'autre côté de la chaussée au moment ou un véhicule arrive. Le pilote est tué sur le coup, son ami est extrait de sous la voiture, par les secours, dans un état très grave.

Un scooter volé 

Les policiers de Saint-Denis révélaient, mercredi soir, que le scooter accidenté avait été signalé volé. Les inspecteurs s'évertuaient également à identifier les deux victimes de cette tragédie. En fin de journée, les équipes médicales se montraient réservées quant au pronostic vital de la seconde victime. L'enquête se poursuit, elle devrait permettre de lever le voile sur le passé du pilote et du passager du deux-roues.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live