publicité

Saint-Denis : une place en hommage à la communauté mahoraise

La place Younoussa Bamana a été inaugurée vendredi 6 juillet dans le quartier du Bas-de-la-Rivière, devant une centaine de personnes. Un hommage à l’ancien président du conseil général de Mayotte et un message à l’ensemble de la communauté mahoraise de la ville.
 

© Jean-Paul Melade
© Jean-Paul Melade
  • Jean-Paul Melade avec LH
  • Publié le , mis à jour le
La ville de Saint-Denis a tenu à rendre hommage à l’ancien président du conseil général de Mayotte, Younoussa Bamana, ce vendredi 6 juillet en inaugurant une place à son nom dans le quartier du Bas-de-la-Rivière. Autrefois, sur cette place, il y avait des bidonvilles concentrés le long de la ruelle Amelin, aujourd’hui disparue.

Son inauguration a eu lieu en présence de moins d’une centaine de personnes, majoritairement d’origine mahoraise. Parmi les invités, le représentant du conseil départemental de Mayotte et la fille de l’ancien président Bamana.

Après les discours, l’adjointe du quartier, et le maire de Saint-Denis, ont dévoilé la plaque commémorative dédiée à Younoussa Bamana, accompagnés d’Anchya Bamana, la fille l’ancien président départementaliste, très émue par le choix de la ville. Elle s'exprimait au micro Réunion la 1ère de Jean-Paul Melade.
 

Saint-Denis inaugure la place Younoussa Bamana itw

Itw Anchya Bamana par Jean-Paul Melade

Un choix que Gilbert Annette justifie sereinement face à ces opposants, à travers ce message : "dans toutes les villes du monde, il y a des communautés et de plus les mahorais sont français".

Le reportage de Jean-Paul Melade.
 

Saint-Denis inaugure la place Younoussa Bamana Reportage

Reportage de Jean-Paul Melade


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play