Saint-Denis : retraite aux flambeaux pour le retrait de la réforme

social
Retraite aux flambeaux
©Delphine Poudroux
L'intersyndicale a organisé une retraite aux flambeaux, ce mercredi 29 janvier 2020, contre la réforme des retraites. 200 personnes se sont réunies vers 18 heures au niveau du Monument aux Morts de Saint-Denis. 
Le temps de la semaine dernière n'a pas permis à l'intersyndicale de La Réunion de manifester le 23 janvier 2020, la dépression Diane menaçant le département. Afin de ne laisser aucun doute sur leur opposition au projet de réforme des retraites, l'intersyndicale réunionnaise qui regroupe la CGTR, FO, la FSU, le SAIPER, SOLIDAIRES et l'UNEF se sont retrouvés mercredi à 18 h, au niveau du Monument aux Morts de Saint-Denis pour une retraite aux flambeaux.

Reportage de Delphine Poudroux et Alix Catherine.
©Reunion la 1ère

Ce rassemblement a réuni 200 syndicalistes et sympathisants. Ce défilé aux flambeaux aurait dû avoir lieu la semaine dernière, en même temps que ceux qui ont eu lieu dans toutes les grandes villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille, etc.). 

Hier, l'intersyndicale nationale a appelé à une nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestation le 6 février. Cet appel est signé par la CGT, Force ouvrière, FSU, Solidaires, et des organisations de jeunesse (MNL, UNL, Fidl) et étudiante (Unef). La CFE-CGC n'est pas signataire car elle a souhaité faire une pause après la journée de mobilisation du 24 janvier, mais elle reste dans l'intersyndicale.