Voilà une rencontre où, sur le papier, la logique voulait que les Parisiens s'en sortent haut la main. Mais le Saint-Denis FC comptait bien leur tenir tête, malgré les quatre divisions qui séparaient le club dionysien de régional 1 et le club francilien de ligue 2. L'enjeu : accéder aux 32ème de finale de Coupe de France.
La rencontre a débuté ce samedi soir au stade Charléty à Paris, dans l'Hexagone, à 20 heures (heure Réunion), dans le vent sifflant, mais sans la pluie qui venait de cesser. Dans les tribunes des supporters, La Réunion était bien présente, scandant "974, 974" pour encourager le club dionysien.
Le Paris FC longtemps tenu en échec
Les Réunionnais avaient une stratégie, qu'ils ont déployée avec réussite pendant plusieurs dizaines de minutes : ne pas faire le jeu, défendre, gagner du temps et ne pas se retrouver en difficulté trop tôt. Mission réussie pendant toute la première partie de la rencontre : le SDFC a tenu la défense, et n'a laissé aucun but franchir la cage tenue par le gardien Tony Derfla.
Un but pour le Paris FC et une égalisation dans la foulée
Idem pendant la première quinzaine de minutes après la mi-temps, jusqu'à cette action malheureuse à la 68ème minute de match : un but contre son camp marqué par Mamoudou Diallo qui ne parvient pas à dégager le ballon. C'est dans la foulée, deux minutes plus tard, que Toufaïly Bacary, servi par Mohamed Assoumani, égalise profitant d'un vide devant le but parisien.
Un deuxième but parisien puis un troisième, fatals
Malheureusement, c'est à la 87ème minute que l'attaquant parisien Lamine Diaby Fadiga profite d'une occasion pour reprendre l'avantage en marquant le deuxième but du Paris FC. Les cinq minutes de temps additionnel n'auront pas été suffisantes pour une nouvelle égalisation des Réunionnais. D'autant qu'à la 94ème minute, le Paris FC est venu enfoncer le clou avec un troisième but, à nouveau de Lamine Diaby.
Score final : 3-1, en faveur du Paris FC, mais le SDFC aura tout tenté, parvenant à tenir en échec leur adversaire pendant la majeure partie du match.
"On a des regrets"
"On arrive à revenir en plus, alors qu'on n'avait pas trop d'occasion en première mi-temps. Ca se joue à un détail. On a des regrets, beaucoup de regrets", s'est désolé Yoan Guichard du SDFC à l'issue de la rencontre, faisant part de son immense "frustration".
"On peut sortir la tête haute"
"On y a cru, on a donné le meilleur de nous-même. Ca se voit que c'est une équipe professionnelle, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer. (...) C'est la dure loi du monde professionnel, on est amateurs, on apprend. Mais on peut sortir la tête haute, on a donné notre maximum", lâchait quant à lui le gardien Tony Derfla.