A l’école du Sacré Cœur, l’uniforme est de rigueur pour cette rentrée scolaire

éducation saint-denis
rentrée scolaire uniforme école du Sacré Coeur à Saint-Denis La Réunion
Elèves de l'école du Sacré Coeur en uniforme. ©Alexandra Pech
Rentrée scolaire en uniforme, ce mardi 16 août, pour les élèves de l’école privée du Sacré Cœur à Saint-Denis. Du côté des parents, on évoque un gain de temps et des soucis d’habillement en moins. Un point d’étape doit être fait au bout de 6 mois.

Marinière, robe, pantalon, jupe ou short bleu marine. Pour cette rentrée scolaire, l’école du Sacré Cœur à Saint-Denis a opté pour l’uniforme.

Plus facile au quotidien pour les parents

Pour les parents, l’habillement devient plus facile à gérer. Au-delà de la contrainte des achats vestimentaires de rentrée, l’uniforme est aussi une façon de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, selon certains parents.  

Un point d’étape sera fait au bout de 6 mois. Les parents seront ainsi consultés. Côté budget, l’uniforme revient à près de 200 euros par enfant pour l’année. La direction n’a pas imposé de pack en particulier, chaque parent a été libre de composé son trousseau.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Retour de l’uniforme à l’école du Sacré Cœur à Saint-Denis.

Plus de discipline

L’uniforme n’est pas une nouveauté dans les écoles privées de l’île. En 2007, le collège de Sainte-Geneviève à Saint-André avait déjà réintroduit le port de l’uniforme.

En 2017 déjà, les élèves de l’école de l’Immaculée Conception retrouvaient à leur tour un uniforme qui n’était plus obligatoire depuis 1975. Un retour de l’uniforme qui symbolisait alors "une certaine discipline".