Marinière, robe, pantalon, jupe ou short bleu marine. Pour cette rentrée scolaire, l’école du Sacré Cœur à Saint-Denis a opté pour l’uniforme.
Plus facile au quotidien pour les parents
Pour les parents, l’habillement devient plus facile à gérer. Au-delà de la contrainte des achats vestimentaires de rentrée, l’uniforme est aussi une façon de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, selon certains parents.
Un point d’étape sera fait au bout de 6 mois. Les parents seront ainsi consultés. Côté budget, l’uniforme revient à près de 200 euros par enfant pour l’année. La direction n’a pas imposé de pack en particulier, chaque parent a été libre de composé son trousseau.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Plus de discipline
L’uniforme n’est pas une nouveauté dans les écoles privées de l’île. En 2007, le collège de Sainte-Geneviève à Saint-André avait déjà réintroduit le port de l’uniforme.
En 2017 déjà, les élèves de l’école de l’Immaculée Conception retrouvaient à leur tour un uniforme qui n’était plus obligatoire depuis 1975. Un retour de l’uniforme qui symbolisait alors "une certaine discipline".