La situation aurait très bien pu déraper la nuit dernière sans le sang froid et le professionnalisme des policiers mobilisés dans le centre-ville de Saint-Denis. Peu après minuit, ces derniers veulent procéder au contrôle d'une voiture possiblement volée qui circule sur le boulevard Lancastel, à Saint-Denis.
A bord du véhicule ciblé, quatre adolescents. Au volant, un jeune de 16 ans qui refuse de s'arrêter et pour cause, il n'est pas titulaire du permis de conduire. A l'issue d'une course-poursuite, la voiture des mineurs traverse le terre-plein central au niveau de l'ancienne gare routière.
Le véhicule arrache au passage le feu tricolore se trouvant à l'angle de la rue Labourdonnais, avant finalement un choc frontal avec un autre véhicule occupé par une mère et son fils de 11 ans.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Deux policiers blessés
Après l'accident, les policiers interpellent les quatre mineurs qui ont tenté vainement de prendre la fuite à pied. Une source proche de l'enquête nous confirme que deux des agents se sont blessés accidentellement en poursuivant le quatuor. Un premier policier souffre d'une fracture de la cheville tandis que le second serait touché au genou.
L'autre victime de cet accident, c'est l'enfant de 11 ans qui se trouvait avec sa mère dans l'autre véhicule. Il a dû être hospitalisé en état de choc au CHU de Bellepierre.
Le conducteur sera présenté devant un juge
Selon nos informations, le conducteur de 16 ans se trouvait en garde à vue au commissariat de la rue Malartic, ce lundi 17 juillet. L'adolescent devrait être présenté très prochainement devant le juge pour enfant.
Les quatre mineurs auraient passé la soirée à s'alcooliser et à consommer des stupéfiants et selon des témoins de l'interpellation, le véhicule dans lequel ils se trouvaient aurait été volé du côté de Sainte-Suzanne. L'enquête se poursuit.