Plusieurs dizaines de personnes, venues de toute l'île, défilent contre ce samedi matin l’extension de la PMA à toutes les femmes. La mesure, votée le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale, donne lieu à une levée de bouclier des anti-PMA.
Si le défilé parisien est prévu demain, dimanche 6 octobre, les anti-PMA de La Réunion ont décidé de se mobiliser ce samedi 5 octobre. Plus de 200 personnes se sont rassemblées ce samedi matin à 10h au Jardin de l’Etat à Saint-Denis avant de défiler dans la rue de Paris jusqu’à la préfecture.
Un défilé auquel participent l'évêque de La Réunion, ainsi que la députée Nathalie Bassire ou encore le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon.
Une décision qui a fait suite à de longs débats, souvent passionnés, qui se sont déroulés sur 4 jours. Si certains se sont réjouis de cette avancée pour les femmes, d’autres se sont formellement opposés à cette extension de la PMA. La Procréation Médicalement Assistée reste pour le moment inaccessible aux veuves et aux personnes transgenres.
Un défilé auquel participent l'évêque de La Réunion, ainsi que la députée Nathalie Bassire ou encore le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon.
Contre la PMA pour toutes
Défenseurs d'une vision traditionnelle de la famille et opposés au principe de la " PMA sans père ", ils dénoncent l’adoption par l’Assemblée Nationale le 27 septembre dernier de l’article premier de la loi bioéthique. Les députés ont en effet voté en faveur du recours aux techniques de procréation médicalement assistée, la PMA, aux couples lesbiens et aux femmes célibataires.Une décision qui a fait suite à de longs débats, souvent passionnés, qui se sont déroulés sur 4 jours. Si certains se sont réjouis de cette avancée pour les femmes, d’autres se sont formellement opposés à cette extension de la PMA. La Procréation Médicalement Assistée reste pour le moment inaccessible aux veuves et aux personnes transgenres.